Botox geneve c’est le nom donné à l’élévation de l’arête du nez qui peut êtredéprimée par la naissance ou abaissée en raison d’une blessure. Cela peut êtrefait à tout âge à partir de seize ans, mais ce sont généralement les jeunesadultes qui optent pour cette procédure. Cette procédure peut également êtreassociée à une réduction du bout du nez ou de la largeur du nez.

Bien que cela puisse être fait sous anesthésie locale, il est préférable d’avoir une anesthésie générale.

Aucune cicatrice n’est visible après la chirurgie car elle est pratiquée dans la narine, sauf si elle est associée à une autre procédure. Même dans ce cas, la cicatrice sera dans le pli naturel et ne sera pas visible.

Un morceau d’os est prélevé dans la région de la hanche par une petite coupure façonnée et insérée dans le nez. Un matériau inerte appelé silicone peut également être utilisé à la place de l’os; mais nous préférons utiliser des os car le silicone est un matériau étranger et que des risques de déplacement ultérieur et d’infection y sont associés.

Un ou deux jours d’hospitalisation peuvent être nécessaires.

Une petite attelle sur le nez et un petit pansement sur la région de la hanche doivent être retirés au bout d’une semaine. Le gonflement sur le nez disparaît en 5 à 7 jours.

Dans cette procédure, les narines larges et larges sont réduites à la taille requise; l’épaisseur de la pointe du nez peut également être réduite et affûtée.

Généralement, les jeunes demandent cette procédure. La réduction doit souvent être associée à une augmentation du pont nasal chez certains patients pour une apparence satisfaisante.
Ceci peut être fait en toute sécurité et confortablement sous anesthésie locale comme procédure de jour à moins qu’une correction osseuse ne soit nécessaire.

Les cicatrices seront presque invisibles dans les sillons nasaux naturels.

RHINOPLASTIE CORRECTIF

En cas de déviation du nez d’un côté ou de difficulté à respirer par une narine, une rhinoplastie correctrice est indiquée. Cela peut être une déviation congénitale ou acquise en raison d’une blessure ou d’une infection.

Une anesthésie générale est requise pour cette procédure. Une hospitalisation peut également être requise.

La correction des os et / ou du cartilage est effectuée dans cette procédure.

Les narines sont emballées pendant une courte période et il est conseillé au patient de respirer temporairement par la bouche.

APRÈS TOUT RHINOPLASTIE

Le visage, le nez et les paupières peuvent gonfler légèrement chez quelques patients et s’atténuer dans quelques jours.

Des yeux noirs peuvent parfois être observés et disparaîtront ultérieurement.

Les patients sont invités à éviter les blessures au nez après la chirurgie pendant environ une semaine ou deux.